Partagez | 
 

 Hiérarchie : Récapitulatif et description des rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
avatar

Messages : 156
Messages RP : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Hiérarchie : Récapitulatif et description des rôles    Lun 25 Juin - 19:27

La hiérarchie


• Ici se trouve comme son titre l' indique ce qui concerne la Hiérarchie.

• A savoir d' abord: que vous soyez Duc, Prince ou même simplement Baron, votre titre, ainsi que votre appartenance à la hiérarchie, n' est en aucun cas à crier sur les toits. En effet, si quelqu'un venait à l' apprendre, vous pourriez avoir de sérieux ennuis en fonction de qui le découvrait. Aussi, par soucis de réalisme, dites vous que votre personnage, s' il ne veut pas se retrouver comme cible, doit adopter une attitude discrète par rapport à ce qu'il représente pour son Clan.

• Pour en revenir à la hiérarchie en elle-même, elle se compose de six membres reconnus pour leurs aptitudes particulières ou leurs qualités personnelles. Elle se présente de la façon suivante:


  • Roi / Reine
  • Prince / Princesse
  • Marquis / Marquise
  • Duc / Duchesse
  • Comte / Comtesse
  • Baron / Baronne


• Chaque rang a sa signification et son importance. C'est pourquoi, afin que vous puissiez vous faire une idée concrète de ce qui est attendu (en gros) pour un rang spécifique, nous vous avons décrit ces différents rangs.



Roi / Reine ~ "Chef"



Dirige, alors doit avoir une autorité naturelle (ou du moins savoir se faire obéir): Il est impossible que votre personnage soit du genre à se laisser faire, ou même à tout accepter sans ciller. Vous êtes la pièce maîtresse de votre Clan, le Meilleur en quelque sorte, alors sachez vous faire respecter, sans forcément user automatiquement de vos poings.

Un sens des responsabilités: Pas question de prendre une décision à la légère n' oubliez jamais que vos actes du moins dans le contexte du "champ de bataille" ont des conséquences parfois même très graves alors, réfléchissez un minimum, en cas d' erreur vous êtes la première personne sur qui peut retomber le Blâme.

Intelligence: Une certaine intelligence est requise aussi bien pour les Kerta comme les Ares malgré leur naturel violent voire destructeur, bien sûr si vous avez ce rôle chez les deux clans précités il vous sera demandé de savoir vous battre, suffisamment pour que les autres reconnaissent votre mérite à accéder au Trône en tant que Roi/Reine.

Respect: Respecter ses membres, vous êtes en haut d'accord mais ne pas oublier que si vous êtes trop tyrannique, il se peut que votre autorité ne soit contestée voire, méprisée, que plus personne ne vienne à vous écouter, ce n' est pas impossible non plus. Alors exercez votre autorité subtilement, votre pouvoir usez en avec modération.

Prince / Princesse ~ Bras droit



Ambition: attention cependant à ne pas voler la vedette à votre "Supérieur", vous ne le remplacez pas. Vous devrez décider de l' avenir du Clan en sa compagnie, des idées, du bon sens vous seront demandés, ne restez jamais sur vos acquis, si possible voyez toujours plus loin, prévoyez un coup d' avance pour ne pas vous retrouver au dépourvu.

Respect: Comme le Roi, votre rôle de Prince ne fait pas de vous un intouchable, évitez de croire ça ou vous allez avoir des surprises si vous traitez les membres avec hauteur sous prétexte que vous avez le rang juste en dessous du Roi. Gardez à l' esprit que le Clan ce n' est pas vous, évitez de prendre des décisions pour punir un membre sans consulter le Roi, ne vous montrez non plus tyrannique ou gare au retour de Bâton...

Fidélité: Dans tout les Clans les traîtres n' ont pas un sort très enviable alors si le Prince se retourne contre eux... Déjà, sans un personnage fiable le contexte va se retrouver sérieusement handicapé. Alors les Agents doubles, réservez les pour les simples membres mais évitez de vous faire démasquer ou vous le payerez et très cher. Le Prince n' est pas l' âme damnée du Roi non plus mais il ne le poignardera pas dans le dos tout les trois quatre matins.

Sang Froid: Ne vous laissez pas emporter par vos émotions, gardez toujours autant que vous le pouvez une vision le plus neutre de la situation. Sachez dominer votre peur aussi bien que votre colère, réfléchissez avant d' agir impulsivement, vous êtes tout aussi important que le Roi, vous mettre en danger inutilement n' apportera rien de bon à votre Clan: ils ont besoin de vous. En clair vous secondez le Roi.

Marquis / Marquise ~ Recrutement
 

Inspirer confiance: Vous recrutez, il faut donc que vous appreniez à mettre les gens à l' aise de suite si vous voulez les faire rejoindre votre Clan. Montrez vous sous un jour favorable, faites preuve de gentillesse, de prévenance. Que votre intérêt soit feint ou non, l' autre ne doit pas douter de vos intentions ou il se méfiera vite de vous.

Bonne expression: Il vous faut savoir manier les mots, jouer avec la langue, trouver l' expression qui amènera le plus facilement votre "cible" là où vous désirez l' entraîner. Mettre de la conviction dans votre discourt, user d' arguments et ne pas manquer de vocabulaire: votre don d' orateur s'avère ici votre arme la plus redoutable. Ne pas hésiter à manipuler en cas de besoin.

Jouer la comédie: Des sourires, un peu de séduction des fois, du chantage affectif, tout pour parvenir à vos fins alors laissez vos scrupules et déployez toute la palette de vos talents d' acteurs en présence de membres potentiels. Insistez, travaillez en douceur, en finesse mais ne lâchez jamais. Lever du rideau: entrée des Artistes donc à vous de convaincre votre auditoire avec une belle prestation.

Détermination: Là encore évitez de vous conduire comme le genre d' individu bien lourd qui peut se rencontrer en soirée ou boite de nuit ( terme choisi pour l' image) Même si votre "Proie" vous dit non, gardez toujours à l' esprit que personne ne reste éternellement sur ses positions, si après plusieurs essais, vous n' y arrivez pas: changez juste de tactique mais baisser les bras pour vous est totalement exclus. Pourquoi ne pas demander de l' aide au Comte, qui sait, il pourrait avoir des choses pour vous...


Duc / Duchesse ~ Stratégie


Imagination: Pour quelqu'un à ce poste, ce trait de caractère est presque vital, difficile de mettre au point un bon plan d'attaque sans créativité. Allez chercher l' inspiration n' importe où, les sources ne manquent pas, n' hésitez à vous servir. Le quotidien, les évènements les plus banals, ne laissez rien au hasard, quitte à regarder ce que vous intéresse plusieurs fois. Le réel autant que le virtuel regorgent de possibilité, à vous de les exploiter convenablement.

Tricherie: Oui étonnant mais, cela fait partie des qualités requises pour le poste de Duc. Vous ne devez pas avoir peur de dépasser les limites, quitte à attaquer votre adversaire dans le dos, les coups bas, la manipulation, vous savez en user au même titre que le Marquis mais, dans un autre registre. Pas de pitié, défiez les règles, pour arriver à vos fins, surpassez vous en quelque sorte. Ne  lésinez sur les moyens puisqu'ils sont tous bons.

Observation: Un bon duc se doit de faire attention aux moindres détails. Il ne peut rien laisser passer, parce que même si ça peut sembler anodin aux yeux d'une quelconque personne, pour un stratège comme vous, ça peut s'avérer être un élément important à exploiter pour mettre en place un plan. On ne sait jamais, tout peut servir, alors gardez l'oeil bien ouvert!

Courage: Si vous pensez que vous contenteriez de noircir votre feuille d' annotations et attendre dans votre chambre que le combat ou la mission se termine, vous avez tord. Votre courage sera ici mis à rude épreuve, vous participez à tout, la lâcheté sera très mal vue de votre par, stratège ou non: vous restez un membre de la Hiérarchie, laquelle ne se tourne pas les pouces, loin de là mais vous appartenez à ce Clan, vous travaillez pour lui. Si vous avez des peurs secrètes, il se pourrait que vienne le moment de le dépasser ou du moins de les contrôler...

Comte / Comtesse ~ Renseignements


Faculté à mentir: N' ayez pas peur d' inventer des histoires ( crédibles sinon ça ne vaut rien) fabriquez vous un passé tragique, une enfance malheureuse pour amadouer les autres, poussez les à se livrer grâce à des scénarios élaborés à l' avance, faits leur pitié, touchez la corde sensible. Toujours appuyer là où vous avez la certitude de faire le plus mal.

Mémoire: Les élèves ne doivent avoir aucun secret pour vous. Vous savez tout d'eux, et vous n'avez pas besoin de notes quelconques pour vous en souvenir. Très vite, tout ce que vous avez réussit à obtenir comme informations vous revient, sans le moindre soucis. Vous auriez d'ailleurs put mettre cette qualité au service de vos études, mais vous préférez utiliser cette faculté pour aider votre clan.

Débrouillardise: Quel que soit votre objectif final, vous mettez tout en oeuvre pour arriver à ce que vous voulez. et pour se faire, vous vous débrouillez avec ce que vous avez sous la main, mentant, usant de la force ou de la persuasion. Et puis, vous trouvez toujours une idée innovatrice pour pouvoir récupérer certains renseignements primordiaux dans cette guerre des clans. Avec peu de moyens, vous pouvez faire tellement...

Fouineur: C'est dans votre nature, vous ne pouvez lutter contre. C'est d'ailleurs un peu pour ça que vous avez eu accès à ce rang de la hiérarchie. Vous fourrez votre nez partout, mais surtout, vous voulez tout savoir sur tout, et plus particulièrement sur les personnes de votre environnement. Vous n'hésitez pas à user de méthodes en tout genre pour essayer d'assouvir votre soif de connaissance.

Baron / Baronne ~ Baby-sitter


Sociable: Vous aimez la compagnie. Vous ne pouvez vraiment pas imaginer vivre sans être constamment entouré et aimé des autres membres de votre clan. Vous mettez tout en oeuvre pour qu'une bonne entente règne entre vos protégés, et vous les mettez tous à l'aise. Vous êtes un peu le soleil de votre clan, celui qui réchauffe les coeur et qui illumine leurs journées.

Imaginatif: Pour être baron, il est important d'avoir de l'imagination, car vous êtes celui qui devra occuper les membres quand il n'y aura aucunes missions en cours. Votre but est qu'ils ne ressentent jamais une once d'ennui, c'est pourquoi vous devez avoir de bonnes idées pour les sortir de la monotonie. Et puis, même faire des activités de groupe toutes simples, ça permet quand même de rapprocher les personnes entre elles, ce qui n'est pas négligeable!

Messager: Si le roi, trop prit pour pouvoir s'adresser directement à sa cour, a besoin de faire passer des messages ou décisions, vous êtes la personne chargée de les transmettre aux membres. Vous devrez ensuite vous assurer que tous ont bien eu notification du message. De même, si les membres ont des complaintes à formuler, vous êtes la personne qui devra les écouter, avant d'aller en informer le roi, pour qu'il soit tenu au courant.

Attentif: Pour les membres de votre clan, vous êtes une sorte de grand frère (ou grande soeur). Et pour cause, vous êtes à leurs petits soins, cherchant à ce qu'ils ne manquent de rien. Vous êtes à leur écoute, quel que soit l'heure et quelle que soit votre humeur, car vous placez vos protégés en priorité. Pour vous, ils sont tout, et c'est pourquoi, vous êtes prêts à tout pour les combler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-inocence.forumactif.fr
 

Hiérarchie : Récapitulatif et description des rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Inocence ::  :: Les Règlements :: Panneau d'Affichage-