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 Les points rp: fonctionnement

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MessageSujet: Les points rp: fonctionnement    Mer 5 Déc - 21:27

Les points RP: fonctionnement


Comment obtenir des points

  • Les points n' ont pas tous la même valeur, certaines actions comportant plus de risques que d' autres ou faisant davantage avancer le contexte. Voici leur classement. Les membres de la Hiérarchie ne sont pas concernés par le classement simple en raison de leur importance. Nous comptons par sujet et non par post pour rester cohérents.

Les actions à 1 point

Ce que contient cette liste est cité à valeur d' exemple
  • Bousculer un camarade dans un rp ( valable uniquement pour les Clans dit Combattants)
  • Déclencher la discorde ( dans un cour, dehors voire dans votre propre dortoir, ainsi qu'en sport)
  • Toute forme de mesquinerie( ce ci s' adressant principalement aux Venus / Narcisse)
  • Bagarre ( peu importe si vous la provoquez ou non, y participer comptera, pour les Vesta / Artemis chercher à la calmer vous récompensera)
  • Accueillir un nouveau (nouvelle) et tout lui expliquer ( voire lui mentir mais ne pas laisser un futur élève dans l' ignorance. Vaut tout autant pour les Artemis / Vesta)
  • Nuire à quelqu'un ( cela ne s' appliquera pas pour le Cas d'une victime Vesta / Artemis si l' acte s' avère gratuit et ne sert aucun autre but que de la pure méchanceté ou de se défouler. Sans objectif il n' aura aucune valeur)

Pour résumer toutes les petites actions collant au contexte rajouteront un point à votre barre

Les actions à 2 points

  • Les attaques préméditées aux conséquences plus importantes que le un ( exemple de la bagarre si celle ci se solde par une relation négative ou brise une amitié ainsi que des rapports qui étaient positifs à la base)
  • Atteindre une autre personne par le biais d' un proche ( pour être classé deux votre action devra s' étendre sur une durée supérieure à la catégorie un)
  • Causer un préjudice durable ( casser un bras, causer un trouble psychique persistant)
  • Mentir au point de pousser l' autre à commettre une erreur ( importance à définir sur la durée)

Les actions à 5 points (Duo)

Toute attaque n' appartenant à aucune mission prévue par votre Hiérarchie faite à deux aura sa place ici. Les Vesta / Artemis sont aussi concernés.

Les actions à 10 points (Petits groupes de 3 à 6)


Les actions à 20 points (Groupes supérieurs à 6 mais ne comptant pas la totalité du clan)


Les actions à 30 points (Clan complet)


Les actions à 50 points (Les actions dites dangereuses)

  • Infiltration
  • Piège hasardeux pouvant entrainer des représailles ( jouer un sale tour aux Kerta / Ares pour un Narcisse ou une Venus non armé(e) peut lui valoir très cher)
  • Blesser un(e) ennemi(e) reconnu(e) comme Violent(e)
  • S' introduire dans une chambre à "risques"

L' idée directrice est là

Les actions à 100 points (Neutralisation d'une voire plusieurs personnes de faible ou forte influence, Hiérarchie ou non)

Ni le viol ni le meurtre ou la torture sévère ne sont inclues ici
  • Convaincre quelqu'un important à son Clan de se joindre aux Vesta ou de retourner chez les Artemis
  • Déstabiliser un membre de la Hiérarchie
  • Inciter à la trahison une personne efficace chez l' ennemi
  • Remettre en cause les certitudes d'un adversaire ( voire plus)
  • Faire passer de votre coté quelqu'un qui ne l' était pas à la base ( Une Kerta "devient" Venus)
  • Terrifier une nouvelle recrue au point qu' elle quitte le Clan opposé
  • Pousser une personne à fuir l' Académie

Les actions à 200 points (Dommages considérables)

  • Dépression
  • Réveiller un traumatisme de taille
  • Agression ( intimidations, menaces, hospitalisation d' urgence, sans viol)
  • Tentative de suicide
  • Réussir à ce qu' un membre de la Hiérarchie la quitte
  • Séquestration ( sans torture)
  • Rupture ( à cause de vous votre cible s' en ai pris à une personne de son Clan)
  • Tentative de viol ( celui ci doit laisser des séquelles handicapantes pour être comptabilisé)

Les actions à 500 points

  • Suicide
  • Viol
  • Contrôle ( l' autre est sous votre emprise et vous obéit peu importe)
  • Meurtre ( pas de PNJ)
  • Chaos ( le Clan qui vous visiez est au plus mal, ne se remet pas d' une perte, d' une disparition, il n' en semble plus une menace directe pour les vôtres)
  • Echec et Mat ( le Roi, la Reine est partie, mort, incapable de continuer, sous votre coupe, fou de vous)
  • Disgrâce ( A cause de vous un membre de la Hiérarchie a commis l' impardonnable sur l' un (l' une) des siens (siennes) il peut même s' en être pris à un autre "Gradé")
  • Mutinerie ( Le Clan visé se livre à une guerre interne, vous avez si bien manœuvré qu'il vous appartient pratiquement)
  • Les Six Étoiles ( A vous seul vous avez terrassé la Hiérarchie complète, morts ou vifs ils ne peuvent absolument plus rien faire)

La course aux points est ouverte.
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